top of page
Une année au sein de la Compagnie
Saison après saison, progresser et s'amuser
Nous organisons un événement à chaque période de l’année. Ces temps permettent à chacun et chacune d’exercer (ou pas…) ses talents d’archers et d’archères et fédèrent les membres de la compagnie.
La période 1 se termine par un entrainement dirigé par Jérôme, animateur qualifié de tir à l’arc, qui rappelle les grands principes du tir instinctif. Cela permet aux novices de continuer leur formation et aux autres de se perfectionner.
La période 2, juste avant Noël, se conclue par un petit concours interne (3D +Nature indoor). Le ou la gagnant(e) remporte un trophée, une pièce unique forgée par Thierry (archer triple champion de Bretagne en tir 3D et fabricant de couteaux à ses heures perdues). Ce trophée est remis en jeu chaque année !
Le 20 janvier… c’est la Saint-Sébastien : le saint patron des archers !!! Traditionnellement, les compagnies de tir à l’arc réalisent une «cérémonie». Michel, notre référent FFTL et référent des traditions de l’archerie, organise le tir de la Saint-Sébastien en partenariat avec le gagnant de l’an passé ; celui-ci est chargé de décoré une cible de type Beursault selon un thème de son choix. C’est Dominique qui a donc réalisé celle de janvier 2024 et Antoine a remporté l’édition de cette année.
​​​
Tir à l’oiseau (en bois…) en période 4 ! C’est le tir qui se faisait traditionnellement à Pâques.
Le principe est simple : on place l’oiseau en bois confectionné à cet effet devant une cible située à 30m et chaque archer tir une flèche à tour de rôle. L’ordre des tirs est fait en fonction de ’ordre d’arrivée des archers à la soirée. Le premier qui touche l’oiseau est désigné « roi » de l’année. Bravo à Clément qui a remporté le tir 2024 !!!
​
La période 5, se conclut par une journée au terrain : découverte du tir nature et 3D… en vrai !!!
bottom of page